Accueil
RevuePratiqueTechniqueTestsVitrines

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            Broncolor 

Tél : 01 48 87 88 87
Fax : 01 48 87 43 78
Ligne directe S.A.V. : 01 48 87 22 03

 

Broncolor

Depuis plus de cinquante ans, la marque suisse présente dans plus de soixante pays à travers le monde   propose  aux photographes une gamme complète de générateurs, de torches,  modeleurs et d’accessoires   pour répondre à tout type de d'eclairage.

En France l’équipe technico-commerciale Broncolor établit des partenariats à long terme  en allant à la rencontre des photographes (agences, studios, écoles) pour présenter les  nouveautés, et conseiller des solutions d’éclairages adaptées aux différents secteurs.

Broncolor France, offre aussi une gamme cohérente d'équipements de studio. Distributeur privilégié Hasselblad,  en photographie numérique et argentique, les scanners Imacon , et pour répondre aux nouvelles exigences du métier,  Broncolor a choisi de proposer également des écrans Eizo, La Cie, et des imprimantes Epson, avec la possibilité d’un suivi technique (formation, installation, calibrage).

Les « créative workshops »

Pour les photographes professionnels ou amateurs désirant parfaire leurs connaissances techniques en matière d’éclairage, Broncolor organise depuis plus de dix ans des cours et stages, les « créative workshops ». Ces cours s’articulent autour de nombreuses démonstrations, de travaux pratiques et de discussions de problèmes individuels concrets. Lors de ces cours, Broncolor attache aussi de l’importance aux échanges d’expérience entre les participants.

Animé cette année par la photographe suisse, Nadia Winzenried, le stage permet une formation aux matériels utilisés et une présentation de leurs spécificités au travers d’environ 6 prises de vues de natures mortes (mercredi), de personnage (jeudi) ou 3 prises de vues de natures mortes et 3 prises de vues de personnage (vendredi) selon l’organisation suivante : présentation du sujet, analyse de ses particularités, explication de la mise en lumière et construction étape par étape de la photographie. Toute la post-production (ordinateurs, imprimantes jet d’encre…) sont disponible sur place créant ainsi les conditions réelles de visualisation des travaux réalisés.

.:. Haut