Selon bon nombre de femmes, l’amour de leurs conjoints s’exprime par la sexualité. Lorsqu’il arrive que ce conjoint ne s’intéresse plus à elles, ces dernières se questionnent sur ce qu’il faut faire pour y remédier. Ainsi, une femme peut se demander pourquoi son mari ne la touche plus et comment éviter d’aggraver la situation. En plus de cela, elle doit se renseigner sur comment faire renaître l’envie chez le mari. Tout savoir sur ce qu’il faut faire si votre mari ne vous touche plus dans cet article.
Pourquoi mon mari ne me touche plus ?
Dans un couple, il y a quelques signes qui permettent de détecter le manque de désir chez un homme dans sa vie au quotidien. En effet, ce dernier commence par s’éloigner progressivement et devient moins attentionné. Il trouve ainsi des prétextes pour ne plus toucher sa femme. Ce genre de situation arrive pour plusieurs raisons. Il peut s’agir entre autres :
- De la routine : lorsque la routine s’installe dans un couple, elle peut nuire à l’épanouissement sur le plan sexuel et entraîner la perte de libido chez l’homme ;
- De l’infidélité : bien que cela ne soit pas toujours vérifié, l’infidélité d’un homme peut l’empêcher d’éprouver du désir vis-à-vis de sa conjointe. En effet, si ce dernier fréquente une autre femme, ses désirs peuvent être portés uniquement sur cette dernière. Si tel n’est pas le cas, la libido de l’homme peut baisser s’il s’accuse de penser à une autre femme ;
- Le manque d’attirance physique : ce phénomène arrive à beaucoup de couples et affecte plus la femme. Ce manque d’attirance chez l’homme peut être dû au fait que la femme ne prend plus soin de son corps ou connaît des changements physiques.
Hormis tout ceci, un mari peut ne plus avoir envie de toucher sa conjointe parce que celle-ci est enceinte.
Que faut-il faire pour ne pas aggraver la situation ?
Lorsque vous vous retrouvez dans une situation où votre mari ne vous touche plus, il existe certains actes que vous ne devez pas poser et des SMS à ne pas envoyer. En effet, vous devez impérativement éviter de :
- Vous moquer des problèmes mécaniques qu’il peut avoir : lorsque le manque de désir est dû à une baisse de libido, par exemple, vous devez éviter de vous en moquer. Cela ne va pas être bénéfique pour votre conjoint ;
- Le bombarder de reproches : vous ne devez pas émettre des accusations concernant la fidélité de votre mari ou les changements que vous observez. Faire des reproches ne pourra pas lui permettre de vous parler des raisons qui l’empêchent de vous toucher ;
- Trop le séduire : lorsque votre homme cesse de vous toucher à cause d’un problème mécanique, trop le séduire n’est pas une bonne chose. Cela peut le faire culpabiliser davantage.
Hormis ces actes, vous devez éviter de penser que votre mari ne vous aime plus s’il cesse de vous toucher. Bien que cela soit parfois le cas, le manque de désir n’est pas toujours dû à la baisse des sentiments.
Comment faire renaître l’envie chez lui ?
Pour faire renaître l’envie chez votre homme, il y a quelques conseils à suivre et quelques stratégies que vous pouvez utiliser. Ce sont :
- L’attirance : vous pouvez utiliser des techniques de séduction pour attirer l’attention de votre mari. Vous pouvez, par exemple, lui faire de petits cadeaux, envoyer des SMS coquins ou recourir aux paroles valorisantes ;
- La communication : la communication est la clé de tout problème dans un couple. Lorsque vous ressentez le manque d’envie chez votre mari, vous devez discuter avec lui pour comprendre la source du problème. En réalité, vous devez lui donner envie d’exprimer ses problèmes et besoins ;
- La réalisation de certaines activités en couple : vous pouvez organiser des sorties, vous rendre en salle de sport ou au restaurant ensemble.
Par ailleurs, vous pouvez redécouvrir votre homme et les nouvelles choses qu’il aime afin de faire renaître l’envie chez lui.
Articles similaires
- Comment rendre un homme accro et fou amoureux ?
- Comment savoir si je lui plais sans lui parler ?
- Comment draguer un mec qui est en couple ?
- Quels sont les signes qui montrent qu’une femme n’aime plus son mari ?
- Je souffre de son manque d’attention : que faire ?